Comment choisir un hébergement pour son voyage au Maroc ?

Se loger au Maroc
02 Dec 2018
Image Comment choisir un hébergement pour son voyage au Maroc ?

Le Maroc est la destination idéale pour un séjour de villégiature en couple, en famille ou en groupe. Le pays dispose d'une multitude d'infrastructures touristiques allant des hébergements typiques aux hôtels de luxe. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien choisir son hébergement lors d'un séjour au Maroc, dont la ville de destination, le budget et les préférences particulières.

La ville de destination

Rabat, Marrakech, Casablanca, Agadir, Fès, Essaouira, Meknès et Tanger sont les villes les plus touristiques du Maroc. Les touristes qui optent pour une de ces localités ont largement le choix parmi une importante sélection d'hébergement.

Les hôtels conviennent à ceux qui souhaitent habiter dans un quartier moderne, à proximité d'autres établissements touristiques comme les bars et les restaurants. Les logements typiques comme les riads ou les dars aménagés en établissement de réception sont destinés aux touristes qui veulent vivre dans l'ambiance marocaine authentique.

Les tentes traditionnelles, quant à elles, accueillent les voyageurs qui posent leurs bagages à Merzouga, en plein cœur du Sahara. Les kasbahs constituent les meilleurs hébergements pour ceux qui optent pour un séjour à Ouarzazate, aux portes du désert.

Le budget pour un hébergement au Maroc

Le Maroc propose d'innombrables hébergements touristiques de tout standing : allant des complexes hôteliers de luxe aux établissements plus accessibles. Les hôtels étoilés offrent des services de qualité supérieure et mettent à la disposition des résidents de nombreuses infrastructures comme des centres aquatiques, des centres de bien-être, … .

Les riads aménagés en hébergement touristique de standing, avec leur patio parfaitement aménagé et leurs terrasses dotés d'un solarium et/ou d'un hammam séduisent également les touristes qui recherchent un cadre de vie aisé.

Parmi les établissements aux tarifs très accessibles, les dars constituent le meilleur choix. Il s'agit de petits riads aménagés en hébergement touristiques offrant des prestations semblables à celles des guesthouses. Par ailleurs, les villes touristiques marocaines abritent aussi des hôtels pas chers et quelques auberges.

Les préférences des voyageurs

Il est crucial de bien choisir son hébergement pour son voyage au Maroc. Il n'y a rien de mieux que de séjourner dans un logement qui vous plaît. Le choix est multiple. Si vous accordez une importance capitale au confort, le mieux est d'opter pour un des milliers d'hôtels étoilés dispersés dans les grandes villes marocaines.

Ceux qui aspirent au dépaysement tout en jouissant des services d'un établissement touristique de standing opteront davantage pour un riad aménagé en hébergement de luxe proposé par Edreams. Les hébergements typiques sont situés dans la vieille ville. Vivre en pleine médina, à proximité des ruelles animées et des souks permet de s'imprégner pleinement de la culture marocaine.

Edreams suggère ainsi des tentes de luxe pour les voyageurs aventuriers qui ont besoin de retrouver un lieu de vie très confortable et pratique, après de longues journées ensoleillées passées dans les dunes de sable du désert du Sahara. Par ailleurs, ce type d'hébergement planté dans les décors féériques des contes des mille et une nuits représente le logement idéal à l'occasion d'une lune de miel.