5 lieux au Maroc à ne pas louper pendant son voyage

Visiter le Maroc
22 Nov 2018
Image 5 lieux au Maroc à ne pas louper pendant son voyage

Situé en Afrique du Nord, Maroc est très connu par la médina de Marrakech ou les souks. Il est impensable de voyager dans ce pays du Maghreb sans penser à visiter la casbah des Oudayas, un fort royal du XIIe siècle. Considéré comme l'un des plus beaux pays au monde, il renferme bon nombre d'endroits idylliques, qui valent le détour et font de ce pays une destination phare. Voici 5 endroits incontournables durant votre voyage au Maroc.

Gorges de la vallée du Todgha

Maroc est surtout marqué par ses splendides paysages, alliant désert, mer et montagne. Parmi les merveilles du pays figurent les gorges de la vallée du Todgha. Ce sont des falaises formées de roches colorées au gré du soleil, sculptées par l'oued Todgha il y a plusieurs siècles.

Situées à la porte d'entrée du Haut Atlas, à 15 km du centre de Tinghir, ces immenses gorges s'étalent sur une cinquantaine de kilomètres. Leurs parois en calcaire s'élevant à 300 mètres du sol sont très appréciées des escaladeurs, mais certaines d'entre elles restent encore intactes.

Les dunes de sable de Merzouga

Merzouga est un petit village saharien du sud-est du Maroc, célèbre pour ses dunes, les plus hautes du pays. Cet endroit est très apprécié des touristes avec la psammatothérapie ou bain de sable. Réalisable entre juin et septembre, cette pratique ancestrale bénéficie de nombreuses vertus.

Devenues un pôle important d'attraction touristique de la région, ces dunes apportent de multiples bienfaits sur la santé. La psammatothérapie ou la sablothérapie se porte favorable pour les personnes souffrants du rhumatisme, de la polyarthrite, des lombalgies ainsi que certaines maladies de peau. Cette médecine douce consiste à s'enterrer durant quelques minutes dans les sables chauds de Merzouga.

Paradise Valley et la place Jeema-El-Fna

Nichée entre Argana et Imouzer, la vallée de Paradis ou Paradise Valley est une partie de la rivière de Tamraght entourée de montagnes, forêts et fleuves. Cet endroit paradisiaque compte 3 grandes cascades dotées de piscines naturelles géantes à l'eau turquoise. La beauté naturelle de son paysage vierge est époustouflante. Son eau pure est propice à la baignade.

Animée de jour comme de nuit, la place Jeema-El-Fna est incontournable quand on voyage à Marrakech, notamment dans la Ville Ocre. Emblématique de la ville, cette place est très fréquentée autant par les touristes que par les locaux. Ce lieu public est le plus important de la Médina. Il abrite de nombreux marchands, commerçants et artistes de rue comme les charmeurs de serpents.

Les cascades d'Ouzoud

Hautes d'environ 110 m, les cascades d'Ouzoud sont des célèbres chutes d'eau situées sur un site géologique typique de l'oued éponyme. Elles s'étalent sur trois paliers, à 1060 mètres d'altitude dans le moyen Atlas. Elles se démarquent par la beauté de leurs environnements, mais aussi par la population de singes macaques qui habitent les alentours.

Si ce guide vous a aidé et vous a donné envie d'une escapade dans ce fascinant pays, vous pouvez compter sur EDreams. C'est l'une des plus importantes agences de voyages en ligne espagnole. Leader mondial dans ce domaine, EDreams vous permet de comparer différentes offres et de réserver votre vol pas cher.